DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIRCe domaine familial fut créé en 1978 par Jean-Louis et Evelyne Fougeray, par acquisition et fermage de vignes dans de prestigieuses appellationsbourguignonnes de la côte de nuits et de la côte de beaune. C’est en 1999 que Patrice Ollivier le gendre, a repris la direction ainsi que la vinification du Domaine. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 17 ha deMarsannay La Côte jusqu’à Puligny-Montrachet, notre dernière acquisition.
Les bouteilles dégustées sont particulièrement savoureuses. Il y a ce grand Bonnes-Mares 2011, l’un des vins les plus séduisants de ce millésime, d’une belle robe de couleur intense et soutenue, d’un très bel équilibre en bouche, riche et concentré, un grand vin ample, racé, avec ces notes caractéristiques de petits fruits rouges frais, d’épices et de truffe, très prometteur. Le Marsannay Les Saint Jacques rouge 2011, parfumé, auxtanins fermes et fondus à la fois, légèrement épicé comme il se doit, est très représentatif de ce terroir particulier, d’excellente évolution. LeMarsannay rouge Les Favières 2011, aux tanins souples, aux notes subtiles de fruits rouges mûrs (cerise, cassis) et d’humus, est un vin ample et de jolie charpente, très persistant, de très bonne évolution. LeMarsannay blanc Les Aiges Pruniers 2012, fin et riche à la fois, aux notes complexes de pêche et de noix, de mousse très abondante, est charmeur et chaleureux, tout en finesse d’arômes. 
Superbe Chambertin Les Seuvrées 2011, de robe profonde, aux arômespersistants de petits fruits rouges mûrs avec des notes d’épices, de cuir, de truffe, un vin d’une grande structure, avec des tanins veloutés mais denses, d’une très belle finale, de garde, très racé. Le Fixin rouge Clos Marion 2012, au nez délicat (mûre, cassis), de bouche subtilement épicée, un vin qui allie puissance et souplesse, de très bonne évolution comme leSavigny-lès-Beaune rouge Les Golardes 2011, qui est une réussite, un vingras et coloré, intense, aux nuances de petits fruits macérés. Le Fixin blancClos Marion 2012 est dans la lignée, de bouche savoureuse comme ceSavigny-lès-Beaune blanc Les Golardes 2011, suave en bouche,harmonieux, aux arômes de fruits blancs et de lis, d’une jolie richessearomatique en finale.

 

Adresse :


Nom du propriétaire : Patrice Ollivier 
Nom du responsable : 
Adresse : 44, rue de Mazy 21160 MARSANNAY-LA-COTE 
Téléphone : 03 80 52 21 12 
Télécopie : 03 80 58 73 83 
Contacter le Producteur
Site Vins du Siècle : www.vinsdusiecle.com/fougeraydebeauclair 
Site personnel : www.fougeraydebeauclair.fr